Menu

Chronique : Melodic Blue - World II Power (EP)

  • Written by Super User
  • Parent Category: Reviews
  • Category: M
  • Hits: 108814

User Rating: 5 / 5

Star ActiveStar ActiveStar ActiveStar ActiveStar Active
 

Band : Melodic Blue

Release : World II Power (EP)

Year : 2009

Country : Canada

Genre : Hard Rock

Label : Independent

Note : 12/20

Tracklist :
01.Melodic Blue
02.Slipping' Away
03.All In Me
04.American Dream
05.Beso de Vampiro

   Né par hasard pour composer la bande sonore d’un film qui n’a jamais vu le jour, le premier EP des Canadiens Melodic Blue, World II Power a été produit par le célébrissime Garth Richardson (Nickelback, Red Hot Chili Peppers, Rage Against The Machine). Alors autant vous dire que la production est de qualité.

A cheval entre Alice in Chains et Stone Temple Pilots, World II Power est un premier coup d’essai correct, qui reprend les clichés de l’époque Grunge. Même si les musiciens démontrent une bonne maîtrise technique (et particulièrement le chanteur Jamie Nicholson), ce premier EP ne surprend pas plus que ça. On est en plein dans les années 90 et ça se sent tant sur le plan des guitares, des compositions et du chant.

Un des titres qui ressort le plus est "Slippin' Away" dont le riff de guitare et l’entrée en matière du chant font énormément penser au groupe Guns’n’Roses. Ce titre très efficace alterne régulièrement des solos à la fois techniques et puissants dans le pur esprit de Slash. Un bon titre !

"American Dream", au bpm speedé, lorgne du coté du punk-rock limite Guns’n’Roses. Certes si ce titre est plaisant, il n’apporte rien de particulièrement nouveau. Melodic Blue ne fait que reprendre les clichés de ces années là.

5 titres c’est trop peu pour juger de la capacité de Melodic Blue à devenir une référence Rock Grunge. Le quatuor canadien est actuellement en studio pour enregistrer son premier vrai album, toujours en compagnie de Garth Richardson.

Pour conclure, nous pouvons dire que ce "World II Power" est bien fait mais n’a rien d’original.

12/20
Par Carm Ziofa

MySpace

You have no rights to post comments

The most visited gambling websites in The UK